lundi 6 juin 2011

Jeudi 31 mars 2011

Quelle nuit ! Les Frenchies ont fait chier toute la nuit, jusqu’à 2 heures du mat tout du moins, heure à laquelle nous avons pu enfin nous reposer. Heure aussi à laquelle mon Iphone s’est mis à vibrer : on essayait de m’appeler !
Aurél, excédée, me lance un « ben puisque maintenant de toute façon je suis réveillée, autant aller boire ». Ah oui, parce qu’en fait, c’était le seul soir depuis notre arrivée que nous n’avons pas d’eau dans le van. Le seul. Je me joins à elle, envie de pisser oblige. Vous imaginez la scène ?? 2H du mat dans un camping à l’autre bout du monde, avec la mini-lampe torche, pour aller boire/pisser ?!
Sur le chemin, j’ai retrouvé la trousse de toilette d’Aurél, qu’elle avait lâchement abandonnée par terre dans l’herbe pour s’allonger regarder les étoiles. J’ironise et « essaie » de détendre l’atmosphère :
- « Au moins ça aura servi à ça. »
- « Ouais enfin je l’aurais aussi retrouvée à 7H. »
OK. Je laisse tomber. Mal de chien à se rendormir.
Réveil difficile, forcément, mais je décide de nous payer un petit-déj au Lago Café face au lac pour me faire pardonner. Une tuerie ! Pas bon pour nos kilos en revanche…

Repues et réconciliées, nous reprenons notre route vers Queenstown, non sans faire une halte à Arrowtown, ville de chercheurs d’or qui semble ne pas avoir changée depuis des lustres. Le petit centre-ville est charmant.
Il fait encore beau à notre arrivée à Queenstown, et nous décidons de monter à la Gondola (téléphérique) pour admirer la vue :
Nous découvrons davantage la ville en redescendant, mais sommes un peu déçues, avant tout parce que nous avons eu un tel coup de cœur pour Wanaka que c’est dur de rivaliser. Ici, shopping ou sensations fortes ; si tu n’aimes ni l’un ni l’autre, ben c’est un peu bof. Ah, mais nous on aime le shopping et… MANGER !!!
Avant ça, mission numéro 1, prendre tout de suite un emplacement au camping (en plein centre-ville) pour être tranquille et tout faire à pied. Et hop, déj rapide (mais fat) au Vudu café en terrasse. Puis shopping, et la sensation étonnante d’avoir le temps : pas de planning ou de stress, on peut se laisser vivre ! On n’a plus l’habitude du tout, ça nous fait tout drôle.
Coup de mou au camping avant de repartir dîner au Surreal : tapas platter et deux verres de pinot gris chacune. Malheureusement déçues par la carte des desserts, on fonce au Starbucks encore ouvert pour un thé et un muffin avant de rentrer au camping pour la nuit, espérons-le plus calme que la précédente.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!