jeudi 2 juin 2011

Mercredi 30 mars 2011

Debout 8H - grasse mat pour nous ici ! Et hop, ni une ni deux, nous partons pour Wanaka, notre prochaine destination. Géographiquement, cela veut dire que nous faisons en gros marche arrière pour revenir vers Queenstown. Nous aurions dû arriver beaucoup plus tôt, mais le soleil aidant, nous faisons un remake de la veille : nous profitons, prenons notre temps et faisons surtout des stops réguliers pour les photos d’Aurél !
Ce qui nous amène à Wanaka pour un déjeuner tardif en terrasse du Lago Café, face au lac. Nous tombons instantanément amoureuses de cette petite ville paisible. Le lac est bien sûr un atout qui donne toute sa majesté au lieu, et les montagnes qui l’encerclent ajoutent à l’harmonie que nous ressentons.
Nous suivons les recommandations de M et JB et faisons la balade du Mount Iron sous un soleil de plomb. Pour être tout à fait franche… j’en ai chié !!! J’ai trouvé la montée super dure, avec en plus la chaleur et mes problèmes digestifs (liés aux orgies de bouffe que nous faisons depuis notre arrivée), ça n’aide pas ! Enfin, j’arrête de me trouver des excuses, j’ai juste une condition physique de merde, il faut bien l’avouer :-(
Heureusement, le jeu en vaut la chandelle : la vue sur les lacs de Wanaka et d’Hawea est merveilleuse d’en haut.
Retour dans le centre-ville pour faire un peu de shopping et de sitting au bord du lac. On aurait pu y rester des heures. Il fait bon vivre à Wanaka.
Nous prenons possession de notre camping non sans remarquer que nous aurons des frenchies à côté de nous ce soir, et clairement, on s’en passerait bien.
Ce soir, ce sera petit verre de rosé frais en terrasse face au coucher du soleil sur le lac (je vous rassure, oui, nous avons pleinement conscience de la chance que nous avons !) puis dîner au Spice Room. Outre le cadre très cosy, le jeune couple propriétaire du restaurant est adorable, et nous nous régalons avec entre autres les meilleurs cheese naan de notre vie culinaire !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!