vendredi 10 juin 2011

Samedi 2 avril 2011

… Et réveillées à 7 pour emmener Aurél à l’aéroport, puis retour chez M et JB pour un petit-déj « à la française » à l’appart (avec pains au chocolat et baguette !).
Je suis malgré tout tristoune de laisser Aurél après ces 2 super semaines passées ensemble. C’est une amie géniale qui mérite que les gens lui rendent au centuple tout l’amour et l’attention qu’elle leur donne.
Nous enchaînons avec une virée dans la banlieue d’Auckland pour leur trouver une nouvelle voiture. Le déjeuner se fera sur la terrasse (beaucoup plus léger qu’à l’habitude), avec la visite inopinée de leur voisine italienne Eleonora, a priori en manque de badinage puisqu’elle nous a tenu la jambe pendant de longues heures. Entre nous, ce n’était pas dérangeant parce que c’est une fille qui a l’air vraiment très sympa et drôle.
Elle nous a même prêté des tenues pour notre soirée ! Nous avons malgré tout enchaîné avec une petite sortie filles/shopping dans la CBD.
Retour à l’appart pour un dîner beaucoup moins diététique (Mac Do du soir, espoir ?) puis nous nous préparons pour la soirée blanche du consul (et oui très chers) et pour la suivante, avec d’autres amis de M et JB. On n’aurait pas pu faire un plus grand écart dans les ambiances !
Ce que je n’oublie pas : les discours des expatriés qui t’incitent à venir t’installer, qui te remuent dans tes certitudes. Ce serait à creuser bien sûr, ne serait-ce que pour faire la balance entre ce qui me retient en France et ce qui pourrait m’inciter à partir…

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!