mercredi 4 mai 2011



Cela étant, je ne pensais déjà pas choper jusque-là, mais alors depuis « l’atterrissage » sur l’île, je peux vous assurer que nous sommes très très loin du compte : en plus de mon accoutrement habituel, Luke me refile un casque de chantier jaune et un masque à gaz. Décidément, quelqu’un doit m’en vouloir beaucoup quelque part.
Sur l’île, l’impression est tout simplement lunaire. Nous sommes les seuls visiteurs, et j’ai l’impression d’être dans un film de science-fiction. Je vois en plus Aurél qui prend littéralement son pied, et ça me fait bien plaisir. Nous marchons sur une terre de souffre, elle fume, elle brûle, elle bout. À l’approche du cratère l’odeur se fait plus âcre et les sensations plus fortes encore. Nous vivons un moment unique.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!