jeudi 26 mai 2011

Lundi 28 mars 2011

Nous entamons déjà notre seconde semaine en Nouvelle-Zélande, et symbole du jour : nous rendons ce matin notre premier van à l’aéroport. Petit pincement au cœur, mais aussi soulagement puisque l’employée d’Explore More ne se rend pas compte qu’Aurél a cassé le coffre… Ouf. En attendant notre vol intérieur vers Queenstown, nous bavons devant les sushis, wraps, et autres plateaux-repas alors que notre petit sandwich nous attend sagement dans notre sac.À noter : la vue d’avion est superbe sur ce qu’on appelle les Alpes néo-zélandaises, et comme M et JB nous avaient prévenues, nous avions choisi nos sièges côté hublot, organisées que nous sommes.
Pas de temps à perdre à l’arrivée, comme toujours, notre emploi du temps est serré, et nous prenons au plus vite notre nouveau van, le fameux Back Packer. Pas de problème à première vue puisque ce n’est pas notre coup d’essai. À première vue seulement ! En effet, panique à bord quand nous constatons que la conduite sera cette fois manuelle, et que le levier de vitesse se trouve du coup… à gauche ! Je me jette à l’eau et affronte quelques calages avant de prendre une bonne fois pour toutes la route vers Te Anau.
Notre objectif : arriver le plus tôt possible pour réserver la croisière sur les fjords que nous souhaitons faire le lendemain. Nous avons déjà choisi la compagnie et le type de bateau, et devons prendre en compte les horaires à la néo-zélandaise : fermeture 17H ! Peu de répit et de pause sur la route, nous ne nous arrêtons qu’une seule fois, pour acheter des bouteilles d’eau. C’est d’ailleurs en sortant de la petite échoppe que je vois Aurél dans ses pensées foncer vers… un grand panneau publicitaire ! Je crie, elle flippe, s’arrête net, et je la crois sauvée alors qu’elle glisse en arrière, de tout son long et de tout son poids… sur les fesses ! Une fois assurée qu’elle va bien, nous vivons un des plus grands fous rires de ces deux semaines.
Mission accomplie : nous arrivons à Te Anau en temps et en heure, achetons nos places pour Milford Sound et profitons même de ce répit pour faire le lit pendant qu’il fait encore jour. Il fallait le voir pour le croire : le van garé en plein centre-ville, toutes portes ouvertes, avec Aurél qui pulvérise toutes les fenêtres d’ « insect repelant » (les moustiques et autres insectes volants attaquent dans la région). Comique.
Avant de dîner, nous nous octroyons un petit tour le long du très grand lac de Te Anau (un des plus grands de Nouvelle-Zélande) :

puis rejoignons un restaurant… que nous quittons juste après l’apéro parce que c’est sale (verres pas lavés ?) et pas très bon. Ce sera donc pizzeria finalement, et nous ne regrettons pas ce changement puisque nous nous régalons à « La Toscana » (108 Town Centre – Te Anau).
Ce soir, point de camping, nous dormons dans un DOC - Henry Creek - à une petite trentaine de kilomètres au nord de Te Anau , sur la route de Milford Sound.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!