samedi 28 mai 2011

Mardi 29 mars 2011

Une fois de plus, étant arrivées de nuit, nous n’avons réalisé qu’au petit matin que nous avions passé la nuit au bord du lac de Te Anau. Se brosser les dents face au lac, avec en guise de réveil un joli arc-en-ciel, ça n’a pas de prix, croyez-moi. Le temps va-t-il nous épargner aujourd’hui ? Nous croisons les doigts parce que la luminosité a une véritable incidence sur la perception des paysages ici. Nous entamons la route des Milford Sound avec un objectif clair : ne rien louper des points d’arrêt proposés par les guides. Le premier stop sera le Lake Mistletoe, balade ma foi bien décevante.
Le prochain point d’intérêt ? Les Mirror Lakes, dans lesquels les montagnes se reflètent. Magique.
Troisième arrêt à Lake Gunn, un autre DOC le long du lac. Il est superbe, d’autant plus que le temps de lève au fur et à mesure, ce qui ne gâche rien et nous laisse de l’espoir sur le déroulement de cette journée.
Une autre pause à Hollyford Valley Lookout, avec une vue encore un peu bouchée malheureusement, mais qui donne un côté mystique.
Et une autre encore à The Chasm, courte balade au milieu des grandes fougères (emblème de la Nouvelle-Zélande) et des cascades qui finissent leur course au milieu d’énormes rochers.
Tout ça pour vous dire que la route entre Te Anau et Milford Sound est incroyable. Une fois arrivées à destination (le timing est parfaitement respecté !) nous déjeunons rapidement dans le seul attrape-touristes… Une fortune pour rien, mais une belle anecdote à vous raconter : nous n’avions pas bien compris le mode de fonctionnement du self, et comme il n’y avait personne pour servir, nous sommes passées derrière le comptoir pour nous en occuper nous-mêmes. La honte : les gens prenaient juste leur temps pour venir s’occuper de nous ! Ils se sont bien foutus de nous !
Profil bas donc, jusqu’au moment de rejoindre notre bateau pour la fameuse croisière sur les fjords . Surprise de taille : nous ne serons que 6 personnes en tout ! Le kif.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!