lundi 23 mai 2011

Dimanche 27 mars 2011

Ce matin, nous partons entre filles profiter du marché de Matakana, que M nous vend très bien. Ah oui, sauf que le marché… ben c’est le samedi en fait ! Dommage. Mais nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre par ce genre de revirement de situation et nous visitons les petites boutiques du centre avant de s’offrir un bon petit cappuccino en terrasse.
Il y a malgré tout une animation bien sympa : un décor champêtre, un groupe de musique, et des producteurs locaux. C’est un des plus beaux moments de ce voyage : cette atmosphère très particulière, le fait d’être avec mes deux meilleures amies, la sensation de partager quelque chose d’indéfinissable, au-delà des mots, et hop, je me mets à pleurer. Je ne suis pas triste pour autant, je me sens bien là, avec elles, à l’autre bout du monde.

Une fois rejointes par JB (qui surfait avec un pote), nous nous baladons à Omaha beach puis Takapena beach. La mission : prendre des photos de nos en train de sauter. Pas mal pour mes amies, je me contenterai pour ma part de petits sauts bien minables (J’ajoute que je suis aussi beaucoup plus petite qu’elles. Je dis ça, je dis rien.).
Avant de quitter Takapena, impossible de passer à côté de LA photo sur le banc face à la plage.


1 commentaire:

Dorothee a dit…

Canon cette photo sur le banc face a la mer... digne du penseur de Rodin, facon revisitee a la Blonde!!
Sympa de partager ton voyage! Pour ma part ca me donne envie d'y retourner chez les Kiwis!! Je crois que ca reste un de mes plus beaux voyages... il ya un "je-ne-sais-quoi" de tres particulier sur ces iles, hein?!
Xoxo

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!