samedi 21 mai 2011

Vendredi 25 mars 2011


Inutile de vous dire que la nuit fut mauvaise : le cocktail alcool + orgie de bouffe + ce vent qui a carrément secoué le van (c’est dire la violence des rafales) nous a été fatal.
Mais rien ne démonte les deux voyageuses que nous sommes, alors direction le centre-ville pour un petit-déj copieux en terrasse (je sais, nous passons notre temps à nous gaver) puis nous reprenons la route vers Thames puis Auckland. Il n’y a rien à voir pratiquement jusqu’à notre destination finale, si ce n’est que la route au bord de la mer est tout de même très jolie. Pas de chance pour nous, le temps n’est pas de la partie, et nous arrivons à Auckland sous des trombes d’eau.
Comme il est tôt, nous repérons dans le guide 2 villes à proximité qui a priori ont de l’intérêt. Nous fonçons, mais voilà le topo : d’abord, la route est extrêmement étroite et sinueuse jusqu’à Titirangi. Nous déjeunons au resto «Elevation » dont la terrasse surplombe les environs. Bien que le serveur soit absolument charmant (ses yeux brillent quand nous lui racontons que nous dormons toutes les deux dans notre van, tu m’étonnes :-)) nous ne verrons rien ! La brume et la pluie nous gâchent notre halte.
Qu’importe, nous reprenons la route pour Piha, cette superbe plage de sable noir, repère de surfeurs, avec son énorme rocher au milieu de la plage. Avec ce temps, Piha a quelque chose de mystérieux, voire pratiquement de mystique, qui fait tout son attrait.
Malgré tout, la journée nous a semblé longue et nous sommes bien contentes de retrouver M et JB pour une soirée entre amis.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!