mercredi 16 décembre 2009

Curaçao, Dimanche 22 Novembre 2009, 22H


Mon 1er jour à Curaçao…
Après une bonne nuit de sommeil et un petit tour de l’île, je passe ma journée… à la plage. Paradisiaque et tellement reposant ! Je ne réalise pas du tout que je suis là pour tout vous dire.
Quelques points à noter :
- Température au sol à mon arrivée hier, à 20h40 donc : 31°C !!! Youhou !
- Ma pauvre Aurél, j’ai beaucoup pensé à toi lorsqu’il a fallu laisser traverser un gros iguane qui a déboulé de nulle part… Sans parler qu’il est l’un des ingrédients d’un des plats typiques de l’île : la soupe d’iguane. Il paraît que ça ressemble à du poulet… Un doggy bag peut-être ? ;-)
- Plus de 40 nationalités sur l’île ! Des Hollandais bien sûr, mais aussi des Sud-américains, des Américains tout court, et des locaux bien sûr…
- L’île a un passé complètement lié à la traite des esclaves.
- J’ai pu apercevoir des flamants roses depuis la route.
- C’est super appréciable d’être ici avec Nico et Jarett parce qu’ils connaissent tout de l’île et me font partager tout ça.
- Je leur ai préparé ce matin des « scrambled eggs » à la Maggy, voire à la Bree. Ils ont adoré.
- Et last but not least, on a un problème. Importance maximale. Mes cheveux. Ou ce qu’il en reste. Je m’explique :
o Complètement raplapla dans l’avion, mais ça fait toujours ça.
o Dès que je suis descendue de l’avion, avec l’humidité qu’il y a ici, la coupe bichon est ressortie de derrière les fagots illico presto…
o Mais c’était encore pire aujourd’hui : le cocktail beaucoup de vent + plage + fenêtres ouvertes dans la voiture = cata absolue. J’ai fini la journée avec un serre-tête et la résolution de ne plus me regarder dans une glace pendant 2 semaines !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!