Mon 1er jour à Curaçao…
Après une bonne nuit de sommeil et un petit tour de l’île, je passe ma journée… à la plage. Paradisiaque et tellement reposant ! Je ne réalise pas du tout que je suis là pour tout vous dire.
Quelques points à noter :
- Température au sol à mon arrivée hier, à 20h40 donc : 31°C !!! Youhou !
- Ma pauvre Aurél, j’ai beaucoup pensé à toi lorsqu’il a fallu laisser traverser un gros iguane qui a déboulé de nulle part… Sans parler qu’il est l’un des ingrédients d’un des plats typiques de l’île : la soupe d’iguane. Il paraît que ça ressemble à du poulet… Un doggy bag peut-être ? ;-)
- Plus de 40 nationalités sur l’île ! Des Hollandais bien sûr, mais aussi des Sud-américains, des Américains tout court, et des locaux bien sûr…
- L’île a un passé complètement lié à la traite des esclaves.
- J’ai pu apercevoir des flamants roses depuis la route.
- C’est super appréciable d’être ici avec Nico et Jarett parce qu’ils connaissent tout de l’île et me font partager tout ça.
- Je leur ai préparé ce matin des « scrambled eggs » à la Maggy, voire à la Bree. Ils ont adoré.
- Et last but not least, on a un problème. Importance maximale. Mes cheveux. Ou ce qu’il en reste. Je m’explique :
o Complètement raplapla dans l’avion, mais ça fait toujours ça.
o Dès que je suis descendue de l’avion, avec l’humidité qu’il y a ici, la coupe bichon est ressortie de derrière les fagots illico presto…
o Mais c’était encore pire aujourd’hui : le cocktail beaucoup de vent + plage + fenêtres ouvertes dans la voiture = cata absolue. J’ai fini la journée avec un serre-tête et la résolution de ne plus me regarder dans une glace pendant 2 semaines !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire