dimanche 27 décembre 2009

Curaçao, Mardi 1er Décembre 2009, 11H


Nous avions un programme chargé hier : après avoir préparé de quoi grignoter sur la plage, nous avons retrouvé Judith, une ancienne collègue de Nico, puis nous avons traversé l’île tous les 4 pour rejoindre le Parc National de Christoffel. Parc naturel que l’on traverse en fait en voiture, avec plusieurs points de vue à couper le souffle.
Et là, ça devient folklorique :
1er arrêt : Je me retrouve nez à nez avec un énorme iguane. Ce qui dans l’absolu ne me fait rien sauf que Jarett vient de me dire que ces bestioles attaquent régulièrement… J’agrippe donc forcément la main de Nico, mais l’iguane s’enfuit rapidement de toute façon.
2ème arrêt : Evidemment, le jour où nous prévoyons de faire une grande sortie, il pleut ! A torrents ! On se prend donc une bonne douche, puis nous courons à la voiture pour nous sécher. Comme si mes cheveux avaient besoin de ça !
3ème arrêt, et là c’est le pompon : nous avons pique-niqué dans le parc puis au moment de démarrer… Rien. Mais alors rien de chez rien. Pas un ronronnement, pas une étincelle.
Pour replacer tout ça dans le contexte, il faut savoir que Nico et Jarett ont acheté une vieille Volvo verte gigantesque et pourrie en arrivant sur l’île. Au moins, elle ne craint rien.
Je relativise, bizarrement : les 2 loustics ont de toute façon leurs portables. Et le coffre est rempli de bouffe et de boissons ;-). C’est à ce moment-là que Nico, le benjamin du groupe, a une idée lumineuse : appeler le frère de Jarett pour un dépannage en live. Et ça marche ! Youpi ! Du coup, on n’a plus arrêté la voiture du tout jusqu’à notre destination finale : la plage de Santa Cruz. Quand on voulait descendre de la voiture, on laissait le moteur tourner et on fermait les portes avec le 2nd jeu de clés ;-)
Santa Cruz : la plage déserte (nous 4 et les crabes) , le coucher du soleil, les promenades, et le barbecue qui se transforme en feu de camp. Franchement super : regarder les étoiles allongée tout contre Nico, c’était un des meilleurs moments du voyage. Idyllique. Reposant. Stimulant.
On est vraiment très proches tous les 2 et ça me ravit.
C’est dans ce genre de relation que je puise toute mon énergie pour aller de l’avant. Un grand bol d’amour, ça fait du bien.
Bon, arrêtons la phase romantique : pour le moment, en direct live, ils sont en train de… baiser. Oui, c’est le mot. La porte ouverte ( !!!). Mais ils sont sympas, ils m’ont prévenue. En tout cas, ils sont bien silencieux… On a prévu de se faire quelques parties de Carcassonne après ça (le fameux jeu de société). Moi, ça me va tant qu’ils prennent une douche et se lavent les dents !
J’ai beau avoir l’esprit ouvert, on garde les bonnes manières ;-))

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!