jeudi 17 décembre 2009

Curaçao, Mardi 24 Novembre 2009, 14H54


Je me suis levée à 12H aujourd’hui… Ce qui me fait une bonne nuit de sommeil de presque… 13H ! Je suppose que j’en avais besoin. Ici, pas de stress, pas d’horaires, pas d’obligations. Ça fait un bien fou. Moi qui cours tout le temps, je décompresse enfin.

Bon, à part ça, j’ai passé l’après-midi dans le centre-ville hier avec Jarett. C’est vraiment super mignon. Plein de charme. Ce qui est absolument étonnant à propos de cette île, et si je n’avais qu’un mot pour la décrire, ce serait « contrastes » :
> Contraste d’abord entre les terres arides, nues, et un littoral paradisiaque.
> Contraste aussi entre les quartiers pauvres délabrés habités essentiellement par les autochtones, et le centre où se succèdent les boutiques de luxe et les Blancs fortunés.
> Contraste ensuite entre un peuple qui devrait être fier de ses origines, et des fast-foods à l’américaine qui ne désemplissent pas.
C’est intéressant pour moi, en tant que touriste, d’avoir accès aux 2 aspects de Curaçao, et je n’en trouve mon séjour que plus enrichissant.
Et puis je fais le plein de petites attentions de la part de mes hôtes. Ça peut paraître ridicule, mais un hug, un bisou, une étreinte par-ci par-là, quand on est seule au quotidien, c’est comme une bouffée d’oxygène et ça aide à recharger les batteries.
PS : J’ai initié Jarett aux joies de Twilight ! Avec un peu de chance, on ira au ciné voir le 2, qui sort dans 2 jours ici ! Youpi. Youpi. Youpi.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!