mercredi 23 décembre 2009

Curaçao, Samedi 28 Novembre 2009, 20H


Après nous être donc empiffrés de pancakes, nous sommes allés tous les 3 nous la couler douce sur une plage privée du coin.

Puis nous avons déposé Jarett au Mac Do (où il bosse) avant d’aller… snorkler ! Bon, pour être tout à fait franche, quand j’ai vu le chemin qui menait à la pseudo-plage, j’ai un peu flippé : ça ressemblait plus à une potentielle scène de crime des Experts qu’à un spot de plongée ! Et pourtant… A peine les pieds dans l’eau, me voilà avec le masque et le tuba (rien de moins sexy je pense !) et j’en prends plein la vue !

À à peine 2 mètres du bord, c’est déjà Nemo land ! Tout est magique : dès que je me sens à l’aise, ma respiration ralentit et je m’extasie : les formes des poissons, leur taille, leurs couleurs, leur façon de nager et de picorer du plancton… C’est une sensation que j’adore, vraiment.

Comme j’ai toujours un peu peur parce qu’on va loin, Nico m’a promis de rester près de moi. Je relève la tête. Il tient sa promesse. Et propose de m’emmener encore un peu plus loin voir une épave. Allez, soyons fous.

Franchement, je ne pensais pas y arriver : c’était plus profond, et plus impressionnant aussi. Mais j’y suis arrivée et je dois dire que j’en suis fière. C’est une petite victoire certes, je n’ai pas non plus admiré l’épave du Titanic, on est bien d’accord, mais c’est bon de repousser un peu ses limites.

Après 3 bons quarts d’heure de snorkeling, Nico m’a fait faire le tour de cette partie de l’île, sorte de Beverly Hills avec des villas plus impressionnantes les unes que les autres. Mouais. Suis pas très à l’aise avec l’idée des ghettos de riches, mais bon, c’est la vie (j’habite à Suresnes, donc je serais bien mal placée je crois).

Et puis pas le temps de polémiquer, vive les VACANCES !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!